Le Chat Persan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'amour, le caractère, le standard et la vie du persan
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit soucis dans les entrailles du fofo

Aller en bas 
+13
mens
Lysdekiwise
minou
aby
D'Arvanlice
cattery city
fraisy
delphine
Maël
Minette la Chipie
lala15
clarissa
Lolotte
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyLun 14 Fév - 18:15

Lamentable, ça vole bien bas ffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
minou
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
minou


Messages : 4978
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 73
Localisation : bonneuil/ marne

Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyLun 14 Fév - 19:42

je ne comprend pas grand chose je n'ai pas tout suivi,mais fait ce que tu dois faire lolotte,il y a toujours des emmerdeurs partout,pourtant on est bien sur ce fofo,pourquoi des connes foutent la merde
en tout cas ,tant mieux pour la petite puce qui est retournée chez son éleveuse
Revenir en haut Aller en bas
D'Arvanlice
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
D'Arvanlice


Messages : 3099
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 67
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyLun 14 Fév - 21:55

J'ai du zapper des messages, en tous cas Lolotte fait ce que tu dois,

C'est bien dommage de devoir toujours faire la police.
Revenir en haut Aller en bas
http://avanlice.chats-de-france.com
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 7:58

courage lolotte , malheureusement t en verra d autres !!!
fais ce que tu penses juste aprés tu tournes la page et tu nous fais un grand sourire :BIZZZ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 8:34

Il y a quand même quelque chose que je ne pige pas ... les infos que Nath donnent fallait quand même pas rêver que ça allait rester confidentiel ... moi je n'ai pas fais la demande à Nath parce que je savais très bien que l'info m'arriverait sans que j'ai à le demander ... et pourtant j'ai peu de connaissance dans le monde félin hormis mes "connaissances" des fofos donc en dégrossi 80 % des personnes sont les mêmes sur les deux forums dans mon cas celui de Lolotte et PL.
J'ai demandé au final l'info ce week-end à Colfontaine mais n'ayant pas noté le nom ... j'ai zappé l'info ... mais hier j'avais un mail d'une connaissance me mettant en garde vis vis de la personne ayant mis ce chat dans un tel état, et pourtant cette connaissance n'est sur aucun forum cité ci-dessus.
Alors l'info il y a bien longtemps que cette vilaine éleveuse a du recevoir le même mail pour la prévenir de ce qui se dis sur elle ...
Voilà pourquoi il n'existe pas de liste "noire" ... de toute façon avec un nouvel affixe et un prête nom le temps que l'éleveur vendant à cette personne découvre le stratagème ... il sera bien trop tard pour le malheureux chat !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:10

j'avais reçu le mail d'une personne amie éleveuse et non présente ici mais je n'avais pas eu le temps de le lire et ici j'ai rien vu !
c'est vrai que le mail circule depuis un bon moment....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:16

Je suis tout à fait d accord avec toi Sequana Legends !!!......en plus je remarque ici comme ailleurs car mon PC est ouvert tres tôt le matin et conneté sur les differents forums...sans pour cela avoir le cul collé sur ma chaise ...un nombre assez important de personnes qui viennent lire sans pour ainsi dire jamais postées !!!...d apres vous elles viennent quoi faire ???...je vous le donne en MILLE !!!.....elles viennent s alimenter en infos pour faire des commerages lol! ....
Revenir en haut Aller en bas
mens
retraité ( je conseille)
retraité ( je conseille)
mens


Messages : 1109
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 83
Localisation : le havre

Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:20

De toute façon nous reçevons des mails avec le nom et la photo de ce malheureux chat,
de personne n'etant pas sur le forum ,une eleveuse comme cela doit etre connue et reconnue par tous ,je sais que ce forum est clean ,mais la je pense que c'est un cas de force majeur ,on doit toucher le plus de monde possible pour eviter que nos chats tombent dans de telles mains
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavre.degrace.pagesperso-orange.fr/index1.html
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:31

ah ben j'ai pas reçu de mail moi pour me prévenir ! je veux bien savoir par mp qui est cette eleveuse peu recommandable pour pas qu'un de mes futurs chatons tombe dans ses griffes !!
qui me l'envoie ..?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:41

sequana legend's a écrit:
Il y a quand même quelque chose que je ne pige pas ... les infos que Nath donnent fallait quand même pas rêver que ça allait rester confidentiel ... moi je n'ai pas fais la demande à Nath parce que je savais très bien que l'info m'arriverait sans que j'ai à le demander ... et pourtant j'ai peu de connaissance dans le monde félin hormis mes "connaissances" des fofos donc en dégrossi 80 % des personnes sont les mêmes sur les deux forums dans mon cas celui de Lolotte et PL.
J'ai demandé au final l'info ce week-end à Colfontaine mais n'ayant pas noté le nom ... j'ai zappé l'info ... mais hier j'avais un mail d'une connaissance me mettant en garde vis vis de la personne ayant mis ce chat dans un tel état, et pourtant cette connaissance n'est sur aucun forum cité ci-dessus.
Alors l'info il y a bien longtemps que cette vilaine éleveuse a du recevoir le même mail pour la prévenir de ce qui se dis sur elle ...
Voilà pourquoi il n'existe pas de liste "noire" ... de toute façon avec un nouvel affixe et un prête nom le temps que l'éleveur vendant à cette personne découvre le stratagème ... il sera bien trop tard pour le malheureux chat !


Mais bien sur.
Tout le monde a beau dire qu'il fait très attention au placement de ses chatons, mais en fait c'est impossible à gérer à 100%.
Ou alors, faut vendre uniquement aux gens que l'on connait sur et certain, et là encore, vu qu'il y a des médisances sur tout le monde alors que pour la plupart il n'y a rien à repprocher, on est encore pas sorti de l'auberge.
Beaucoup disent qu'ils préfère vendre aux particuliers qu'au éleveurs, pour ma petite expérience et de ce que j'ai entendu de l'expérience d'autres éleveurs, c'est encore là qu'il y a le plus de risques et même stérilisé.
Sous l'appelation "particuliers", il y a ceux qui achètent en prête nom pour des éleveurs, les marchands qui revendent et autres joyeusetés.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour bien faire au final, si vous avez la recette infaillible, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:43

d'Exoticbluenote a écrit:
ah ben j'ai pas reçu de mail moi pour me prévenir ! je veux bien savoir par mp qui est cette eleveuse peu recommandable pour pas qu'un de mes futurs chatons tombe dans ses griffes !!
qui me l'envoie ..?
Merci !

L'éleveuse sait qu'elle est grillée, elle fera acheter les prochains chats par l'intermédiaire d'une autre personne ou donnera une fausse identité.....faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 9:56

j'en avais signalé une il y a peu qui achète et revend si pas de podium , nous sommes deux a avoir récupéré des chats en mauvais état (certificat véto aà l'appui..) , elle continue, en est a son 4 eme nom de chatterie et on continue de lui vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 10:12

Michèle nous savons très bien que rien ne pourra protéger à 100 % nos bébés et ce problème concerne tous les évènements de notre vie. Alors je ne veux pas être pessimiste mais qui n'a jamais été déçue par un proche qu'il soit de la famille ou non ? La confiance au moment d'une vente on y croit sinon nous ne laisserions pas partir nos loulous, mais qui peut assurer que cette personne ne va pas changer car un évènement va bouleverser sa vie quotidienne (arrivée d'un bébé, divorce, mariage, chomage... etc ).
Vous allez me dire : oui mais alors on ne se débarrasse pas pour autant de nos chats ... certes je penserais comme vous ... malheureusement nous ne sommes pas ces personnes et tout le monde n'a pas la même force et volonté devant de tels bouleversements surtout si ils n'ont jamais galéré avant.
Alors je ne cautionne aucunement la maltraitance loin de là car ça c'est de la cruauté ... mais au fond de moi je sais qu'on ne devient pas cruel on l'est point ! Les gens cruels et ceux qui les aides à assouvir leur cruauté doivent être dénoncés car ils ne méritent aucun pardon.
Désolée d'être aussi longue mais ce post me met hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
mens
retraité ( je conseille)
retraité ( je conseille)
mens


Messages : 1109
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 83
Localisation : le havre

Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 10:19

Oui cela est tres difficile de pouvoir dire je vends en toute securité ,car le plus souvent nous n'avons aucunes nouvelles de nos chats une fois vendus
Lorsque c'est un(e) eleveur(se) on fini tot ou tard a avoir de bonnes ou mauvaises nouvelles ,mais chez les particuliers comme faire ???
Une année nous avions retrouvé un matou sur la plage du havre qui errer depuis trois jours ,apres verification ce chat vendu a des particliers avait eté revendu en 1 année a 5 familles differentes ,heureusement en bonne etat general, il a eté rendu a son eleveur ,bien content de venir le recuperer
Alors le mieux est d'essayer de placer nos chatons dans de bonnes familles en expliquant bien les inconvenients et les avantages de chaque race.Mais bon !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavre.degrace.pagesperso-orange.fr/index1.html
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 14:13

Fait le tri Lolotte tu as raison, j'ai pas suivi aussi pourquoi le post avait été suprimé, mais j'avais demandé par mp le nom qui ne m'a jamais été donner, mais j'ai reçu aussi le mail.
Moi ce qui me fait rire, est qu'on parle de ceux qui viennent juste pour lire pour ragotté après, mais ce qui n'est pas mieux, (c'est que j'ai remarqué) que sur ce post il y a beaucoup de personne qui on posté et d'habitude on ne vois que rarement sur le fofo, je sais pas ce qui est mieux ?
Mais bon ils font ce qu'il veulent, j'men fou et je cromprend Nath car comme dit Caro a vouloir diffusé des infos comme ça, ça fini toujours par retombé sur quelqu'un et pas toujours la bonne.
On a diffusé le nom d'une personne qui achète cach ou en plusieur fois (la pas de soucis) mais elle est capable de revendre le chat au bout de 4 mois comme 3 ans si pas podium et le pire elle les revend non stérilisé. Mais bon on n'a fini par nous rire au nez et pourtant l'info venais d'une éleveuse quand même connu mais bon !
Le mieux reste le mail, sur le fofo diffusé l'histoire racourci et ce le diffusé de personne en personne par mail, comme ça on peux accusé personne, comme on connais pas celui qui a diffusé en premier lol!
Et de toute façon cette personne n'a qu'a s'en prendre a elle même et non pas a ceux qui diffuse de la prévention lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 15:20

Morganite a écrit:
en plus je remarque ici comme ailleurs car mon PC est ouvert tres tôt le matin et conneté sur les differents forums...sans pour cela avoir le cul collé sur ma chaise ...un nombre assez important de personnes qui viennent lire sans pour ainsi dire jamais postées !!!...d apres vous elles viennent quoi faire ???...je vous le donne en MILLE !!!.....elles viennent s alimenter en infos pour faire des commerages lol! ....

Je rebondis juste sur cette phrase vite fait : je fais partie des personnes qui viennent lire, mais postent peu et ce n'est pas pour autant que je fais des commerages !!! Ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 15:40

Alex !...quand je donne mon avis ...je le donne en regle generale !..Si tu te sens concerner !...je n y puis rien :noel4: ...il y a toujours des exceptions !...tu fais peut être parti des exceptions.???....Tu sais ma grand mère disait : que celui qui se buvait la tisane ...c est qu il se sentait malade !...lol
Je suis peut être un peu trop brut de brut et directe ...mais je ne cautionne absolument pas les commerages et ce que font les autres n a pas d interêt pour moi !
Je constate et je donne mon avis ...sans pour cela viser quiconque !...désolée :lol!:Mon PC est ouvert sur le forum des le matin ...et rarement le soir ...car c est le seul moyen pour moi de ne pas être coupée du Monde ...car la où je reside ...c est le desert de Gobi...je suis une solitaire ...avec mes chats ...oiseaux et autres bestioles .... si il n y avait pas internet et les forums !!!...je peterai les PLOMBS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 16:05

Moi non plus je ne cautionne pas les commérages !
Pour moi les exeptions c'est les langues de vipères qui viennent juste pour pecher es infos et commerer.
Mais peut-être suis- je trop optimiste sur la nature humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 16:23

c est la vie !!!...on n est pas des Saints ...et nous ne sommes pas entourés de Saints !...perso je ne dis que ce qui me concerne et si c est divulguer et transformer je m en fiche !...quand on vient me relater des histoires des uns et des autres ...je stoppe tout de suite la conversation ......et on ne revient pas deux fois ...les personnes qui ecoutent tous ces ragots ...à quelque part ...elles aiment !... c est la vie ...la terre ne s arrêtera pas pour autant de tourner !...mes soucis mes problèmes ...quand je viens sur les forums ...je les laisse au vestiaire mon seul plaisir c est de venir parler de ma passion et echanger des points de vues !...je fais abstraction du reste ...cela ne m empeche pas de compatir aux problèmes des autres et si je peux aider on peut compter sur moi ./
On n ai pas obliger des l instant où on ne fait de mal à autrui de venir se justifier !...sachez le ...et ce n est pas parce qu on n a pas le même avis ...que l on doit egalement s'en justifier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 17:34

Alex a écrit:
Moi non plus je ne cautionne pas les commérages !
Pour moi les exeptions c'est les langues de vipères qui viennent juste pour pecher es infos et commerer.
Mais peut-être suis- je trop optimiste sur la nature humaine !

Entièrement d'accord avec toi Alex.....
hélas
c'est pour ca que pour moi les expos, pas vraiment ma tasse de thé...

mais bon y'a pas qu'en expo, la preuve les forums
Revenir en haut Aller en bas
aby
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
aby


Messages : 1700
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 57
Localisation : centre 41 coté de blois

Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 17:36

je comprend pas tous j'ai pas du suivre
des personnes qui achète et revende j'en connais une à qui j'ai vendu et revendu aussi sec
elle continue et jamais je ne lui en revendrai meme si je l'ai croisé à baltard cette année et quelle ma regardé de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/persan.valleerose/
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 18:23

Perso, je ne jurerai pas une personne qui replace ses chats pour raison familiale ou personnelle (divorce, maladie, problèmes financiers ou autres)
Du moment qu'elle les replace correctement et qu'ils sont heureux dans leur nouvelle famille c'est le principal.

J'ai une amie qui entre demain dans une foyer pour femme en detresse, si elle avait des chats, elle ne pourrait pas les prendre avec donc elle serait bien obligée de s'en séparer même à contre coeur. La vie ne fait pas toujours des cadeaux.
Ca peut arriver à n'importe qui et quand bien même on aurait la force, on n'aurait pas necessairement la possibilité de garder nos chats.
Ce que je ferai personnellement, si malheureusement cela m'arriverait, je contacterai en premier les éleveurs de mes chats pour voir si ils savent les reprendre, au moins j'aurai l'esprit en paix quand à leur futur.

J'ai pas tout bien suivi, mais il me semble qu'ici on ne parle pas d'une personne qui est dans ce cas de figure mais simplement d'une personne qui n'a aucun respect de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 19:19

je suis de ton avis michelle ! les soucis ça peux arriver a tout le monde !
le mieux est effectivement de replacer au moins stérilisés ...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 19:23

plein de gens ici en qui j'ai confiance ne viennes pas tres souvent ou alors ne post pas trop. Mais je sais enfin je pense savoir a qui j'ai a faire. Donc pour le bon deroulement des membres presents , je fais mon possible pour qu'il y est que des gens de qualités
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Invité
Invité
avatar



Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 EmptyMar 15 Fév - 19:34

Je surveille pas ton fofo, mais le principe du fofo est de posté de temps en temps non ?
Si on prend le temps de lire, pour moi on peut posté ne seraisse qu'un petit bonjour et là quand il y a un post a ragot il y a beaucoup de monde d'un coup mais bon je dis ca, je dit rien.
Désolé lolotte mais j'ai la facheuse manie de dire en face tout ce que je pense, mais je dit pas ca mal, mais c'est juste une constatation.
Fait pour le mieux, jusqu'a maintenant tu as réussi a t'en sortir, donc continu ! pri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis dans les entrailles du fofo   Petit soucis dans les entrailles du fofo - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis dans les entrailles du fofo
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Virus sur le fofo?
» Soucis informatiques
» La nouvel equipe du fofo
» Le fofo en mode exo
» Agenda du fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chat Persan :: Avis a tous les membres :: Mode d'emploi du forum-
Sauter vers: