Le Chat Persan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'amour, le caractère, le standard et la vie du persan
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012

Aller en bas 
+3
D'Arvanlice
Patricia W
Lolotte
7 participants
AuteurMessage
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 6 Aoû - 17:34

Voila je rouvre un post au gout du jour pour l'année 2011/2012

Si certains on envie de nous faire partager leur mariage en prévision. Malgres que la saison des amours 2011 va bientot se finir, peut etre que quelqu'un on encore des femelles a marier.



Dernière édition par Lolotte le Ven 10 Fév - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 6 Aoû - 17:47

Alors moi pour 2012 si fiammy saillie, car pour le moment on ne sait toujours pas car il a pas eu de filliancée a se mettre sous la dent lol.

(je parle bien sur sans aléas de santé de mes chats , ou autre contrainte, pas de chaleurs, probleme de gestation ou autre)

Fiammy x Belamy's Coco Mademoiselle = Male roux et femelle écaille (si coco porte la dilution ) Male creme et femelle blue tortie, et possibilité de tabby


Fiammy x Warschawa Emmy Awards= Male noir ou roux et femelle noire ou tortie ( et dilution si Emmy la porte)


Fiammy x "G envie de toi" d'Amor d'Escama = Male et femelle black ( burk lol mais j'avoue que je m'y suis faites au noir hihihihi)


Fiammy x Ispahan myth Coup d'Coeur = Male bleu ou creme et femelle bleu ou blue tortie avec possibilité de tabby

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 6 Aoû - 18:47

Félicitation beaucoup de bébés prévu pour 2012 !
Juste une petite question, tu prévois tes 2 bébés pour 2012 ? Elles sont encore jeune quand même non ? Toi qui atttendait des bébés depuis longtemps tu devrais profiter de tes deux bébés hi hi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia W
retraité ( je conseille)
retraité ( je conseille)
Patricia W


Messages : 974
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 66
Localisation : LORRAINE

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 6 Aoû - 19:00

Mariage réussi cet été pour ma Colours of Love et mon Mojito.
Le même mariage qu'en 2009 qui m'avait donné de superbes bbs (ceux de ma bannière) et Magnifico que j'ai gardé.
Elle est gestante. BBS pour mi-septembre.

Ma Deep qui a été en saillie pour la première fois avec aussi mon Mojito.
La pauvre, depuis le temps qu'elle attendait son tour!!!!
Trop tôt pour dire si elle est gestante, on verra bien.

Pour les couleurs, une vraie pochette surprise en mâles et femelles.

Donc un mois de septembre où je ne vais pas m'ennuyer!!!!!
Je croise les doigts comme toujours.
Pat priz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedescomtesdemussy.e-monsite.com/
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 6 Aoû - 20:09

ben moi j'attends un mariage cette année..... enfin maminette attends plus que moi MDR la pauvre depuis quelel fait chaleurs sur chaleurs.
à mon avis que du silver et chinchilla sauf si mon matou nous fait la surprise d'etre porteur golden !!!
(ni son papa ni aucun bb devenus grands des portées des années précédentes n'ont donné de golden alors .. ???)
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 6 Aoû - 22:54

ba tu sais sansan, admettons que je l'ai mets au mal en septembre octobre elle auront quasi 1 an et demi y a pire comme jeune non????????

et de plus j'ai bien specifié , si fiammy sailli ce qui n'est pas fait, si elle sont en chaleur etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
D'Arvanlice
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
D'Arvanlice


Messages : 3099
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 67
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 7:41

Yes y aura encore des BB en sept sur le fofo et chez Pat.

pri Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 6230
Revenir en haut Aller en bas
http://avanlice.chats-de-france.com
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 7:55

Si je trouve un Bel Etalon ...avec les qualités suivantes !...corps cobby et massif bien typé ...petites oreilles bien placées ..bonne jours menton fort ...grands yeux pas de couleur de yeux particuliere !...et bien c est avec MOI je ferai un beau mariage !....certes il ne vous faut pas vous attendre à des naissances et encore moin à des saillies exterieures !
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 9:01

lol eliane

non non marie jo je parle de sept ou octobre prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 9:29

désolée je n avais pas compris que c etait de nos chats qu il fallait donner nos objectifs pour les deux mois à venir et plus !... :poisson3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 10:01

pour être serieuse ! je dirai que j ai des pojets pour certains mariages !...encore faut il qu un de mes etalons veuille bie n saillir !...il se croit dans un centre equestre pas dans une chatterie ! ffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
Géraldine


Messages : 2364
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51
Localisation : Paris et Chartres

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 12:13

J'ai tellement d'inconnues de mon côté que je ne sais pas trop.
Je pense recommencer les 2 mêmes mariages que cette année car j'ai eu la chance d'avoir de beaux bébés.
Euphélie (bleue tortie tabby point) et Ebenne (seal point)
Festina (bleue tabby point) et Ebenne (seal point)

Ensuite, ma future puce avec soit Ebenne, soit une saillie extérieure (peut-être un bleu tabby point), soit avec Gin Tonic (le fils d'Euphélie et Ebenne) si je le garde ou même avec un nouveau mâle si je trouve mon bonheur (mais je n'y crois pas du tout cette année).
Toujours si je garde Gin Tonic, il sera marié avec Festina.

ça me fait sourire quand vous dites "si tel mâle veut bien saillir". Le mien est un tel chaud lapin qu'il saute sur tout ce qui bouge. Festina est également très "chaude", une seule saillie et 5 bébés (sa mère est pareille). Bref, je ne me pose pas trop de questions si ça va marcher...
Par contre, je vais essayer d'avoir toutes les naissances au même moment, c'est tellement plus pratique! (ça m'a bien aidée cette année mais un mois d'écart, c'est trop) ça ne devrait pas poser trop de problème vu que dés qu'une femelle est en chaleur, les autres suivent!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieeauderose.pagesperso-orange.fr
decidela
Technicienne/eleveuse
Technicienne/eleveuse
decidela


Messages : 1066
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 40
Localisation : Hérault

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 12:51

Moi ça me fait pas rire :( Mon Eden ne sent pas un cul à 2 ans et ma Damoiselle a été en chaleur de février à fin juillet non stop ! J'espère vraiment qu'il va s'y mettre l'année prochaine car je n'ai personne d'autre pour elle hormis son fils et pour l'instant ce n'est pas un projet... Je n'envisage pas non plus de saillie extérieure pour le moment car elle en a déjà eu une et que j'aimerai bien avancer avec les lignées que j'avais choisies à la base.

Pour mes autres minettes Decybelle et Jolie, elles seront mariées à Fuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-deci-dela.fr
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 13:07

je ne veux pas etre pessimiste mais ne crie pas victoire géraldine.

Tu sais ta minette peut ne pas te faire de chaleur l'annéee prochaine ou autre . Et y a la santé de chacun aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 13:08

et pour ma part je préfererais les mise bas un peu decaler que tout le monde en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 13:22

quand je parle de mon etalon qui fait de la cavalerie !...il est sur la femelle simplement il la prend trop haut et n a pas l idée de descendre pour la sailir !...malheureusement pour cet acte bien précis je ne peux lui faire vor comment il faut faire !...
Revenir en haut Aller en bas
Lysdekiwise
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
Lysdekiwise


Messages : 2050
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 42
Localisation : Drome

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyDim 7 Aoû - 17:37

Tu as raison Lolotte , c'est tellement aléatoire la reproduction de nos minettes , cette année je n'ai rien pu faire de ce que j'avais prévu , la cata complet , des chaleurs à répétitions pour une mais cela ne marche pas et deux stérilisations suite à des pyometres , j'ai eu une seule portée ffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://deslysdekiwise.free.fr
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyMar 9 Aoû - 9:24

Oui c'est clair on fait rarement comme prévu....
soit les matous ne savent pas saillir et font comme celui de Morganite de l'équitation MDR j'en ai un aussi LOL LOL
Soit les minettes font des métrites ou pyomètre, des kystes ovariens qui s'infectent etc.....
soit les 2 promis ne s'aiment pas
enfin..... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
Géraldine


Messages : 2364
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 51
Localisation : Paris et Chartres

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyMar 9 Aoû - 11:29

Vous m'avez mal comprise les filles! ce que je veux dire, c'est qu'on n'est jamais content de ce que l'on a: vous vous plaignez de vos mâles qui ne saillissent pas, je me plaints (et je ne dois pas être la seule) de mon mâle qui saillit trop!

C'est vrai que rien ne se passe jamais comme prévu (je suis bien placée pour le savoir...), mais je me dis que si on se répète suffisamment de fois ce que l'on veut, si on y croit vraiment, on finit par l'obtenir!

Allez, il faut être optimiste: l'année prochaine sera une super année et tout le monde aura les chatons qu'il espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterieeauderose.pagesperso-orange.fr
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyMar 9 Aoû - 12:45

allez t'as raison on va être positive
:prin1:
je devrais fianlement cette année j'avais prévu une saillie extérieure, et beaucoup de chance cela à fonctionné en une seule fosi et mes 4 merveilles vont super bien, ce n'est que du bonheur cette portéé malgré les bibi de ma tite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
EdeNisa
Moderateur/eleveur
Moderateur/eleveur
EdeNisa


Messages : 2246
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 54
Localisation : Esvres sur Indre (37)

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyMar 9 Aoû - 12:50

Chez moi aussi, j'ai un mâle qui saillit à vue tout ce que ressemble à une minette. Pas facile d'anticiper sur ses ardeurs.
Donc, mon projet d'élevage, c'est d'avancer un peu sur l'exotic silver et golden. J'espère me garder une jolie petite cette année pour remplacer mon exo golden shell qui va être stérilisée. Je voudrais continuer à avancer sur le type avec mes mariages yeux or X yeux verts et garder éventuellement une autre petite comme j'ai gardé Fleur. Remarier ces femelles à un mâle pur yeux verts. à cpntrario, j'envisage aussi de travailler le silver mais en yeux or. Bon, je fais d'abord des mariages pour mon propre plaisir. Mon idée c'est d'améliorer la morphologie de mes petits, le gabarit et ensuite revenir sur la couleur des yeux. Je ne cherche pas à tout prix des chatons avec le nez entre les deux yeux mais surtout des chatons avec une expression qui me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatterie-echo-de-narcisse.fr
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptyVen 23 Déc - 21:30

bon l'hiver passe tout doucement et ma coco me fait pas de chaleur la vilaine, j'aurais voulu echelonner les gestations hihihihi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
Invité
Invité
avatar



Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 EmptySam 24 Déc - 9:29

Pour nous 2012 se fera tranquillou mais vraiment !!
Je devais garder un matou de ma portée de l'année, finalement je n'en garde pas.... quand je vois les difficultés pour vendre des chatons castrés ou stérilisés en compagnie, et bien cela ne m'encourage pas du tout dans mes mariages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty
MessageSujet: Re: Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012   Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mariages prévus pour l'année 2011/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Design des fêtes de fin d'année
» Design de Noel 2012
» Pour les mp
» Nouveau design pour le mois de Janvier
» Charte du forum à signer pour les nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chat Persan :: Avis a tous les membres :: Mode d'emploi du forum-
Sauter vers: