Le Chat Persan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur l'amour, le caractère, le standard et la vie du persan
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Club de race, pour vous?????????????

Aller en bas 
+7
délhia
EdeNisa
minou
Audrey63
Géraldine
watou
Lolotte
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
D'Arvanlice
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
D'Arvanlice


Messages : 3099
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 67
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:06

Un club de race est pour moi une source d'informations, des conseils, un respect du standard de la race élevée, un lien entre le livre d'origine et l'éleveur, une aide pour les débutants et les moins débutants, faire bénéficier ses adhérents de tarifs préférentiels pour des tests, du matériel, des produits ... Enfin tout ce qui entre dans la vie quotidienne de notre passion.

Je suis tout à fait OK pour la confirmation des repros, ça éviterait beaucoup de dégâts et la mauvaise foi de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://avanlice.chats-de-france.com
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 8:36

je rajouterai que pour moi le club de race ...comme dans le canin ...pourrait faire des séances de confirmations pour les futurs reproducteurs en élevage ...la sélection commence il me semble par ça !..à mon avis cela éviterait de voir des chatons entiers en vente non conformes au standard de la race avec des défauts éliminatoires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 9:28

ça va se faire mais uniquemen sur la base d'un volontariat love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 9:44

c est déja un début !..."un petit pas pour" l éleveur "!!!...mais un grand pas pour la "Race" !...lol...cela ne te rappelle rien Monica ???


21 juillet 1969 : «Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité»


Dernière édition par Morganite le Lun 18 Mar - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 9:45

oui oui ,j'ai confiance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mens
retraité ( je conseille)
retraité ( je conseille)
mens


Messages : 1109
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 83
Localisation : le havre

Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 11:19

Que de bonnes résolutions pour le LOOF ,mais les particuliers qui vendent du beau ou du moins beau , a des prix défiant toute concurence quel sont leurs devoirs ,devront ils comme nous se conformer a autant de charges et de tests???? cela fait des années que nous demandons que les chats des particuliers ne soit pas productifs,tant que la reproduction ne sera pas encadrée il sera fait tout et n'importe quoi
Je veux bien tout ce qui sera décidé pour l'amélioration de la race que nous élevons ,mais je doute de l'équité de certains juges ,lorsque l'on voit se qui se passe en exposition cela me fais un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavre.degrace.pagesperso-orange.fr/index1.html
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 11:44

je pense que les chats qui passent en confirmation soient présentés par ubne autre personne que l éleveur ...et avec un n° pas le nom du chat avec son affixe !...là il n y aura pas de triche possible !...quand on Veut faire bien !!...on Peut faire biern ...tout est une question de volonté et d'honnêteté
Revenir en haut Aller en bas
clarissa
Honneur ( plus rien a dire lol)
Honneur ( plus rien a dire lol)
clarissa


Messages : 2391
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : loiret

Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 11:51

Morganite c'est pas comme ca que ca se passe dans les expos fife?
Revenir en haut Aller en bas
http://auclairdeloire.free.fr
Lolotte
Admin
Admin
avatar


Messages : 17557
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 44
Localisation : Blois 41

Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:17

Il ne pourront pas non plus interdire la repro aux non conforme arretez de revez lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amordescama.com
mens
retraité ( je conseille)
retraité ( je conseille)
mens


Messages : 1109
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 83
Localisation : le havre

Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 12:57

Tout a fait Lolotte ,rien ne peut etre arreté, notre sacro sainte liberté ou serait elle dans tout ça ????
De toute façon pour moi le LOOF est une machine bien huilée pour nous soutirer le plus possible d'argent sans contre parti sinon que de contraintes ,depuis 1999 date de son élaboration ,qu'elles en sont les avancées ????
Declaration naissance :payantes ,avant compris en meme temps que le pedigré
Pedigré; payants ,toujours de plus en plus cher
Pedigrés a refaire pour les chats achetés a l'etrangers alors qu'ils ont un pedigré aussi sinon plus valable que celui du LOOF ; payants
Maintenant qu'avont nous gagné : je cherche ( surement tres mal ) RIEN
Ma mauvaise foi fait le reste ,j'ai toujours etait contre cette machine qui a le monopole alors que c'est interdit en europe !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavre.degrace.pagesperso-orange.fr/index1.html
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyLun 18 Mar - 15:00

Clarissa !...on ne parle pas des expositions !...on parle des seances de confirmation qui pourraient être organisées par les club de Race avec un juge ...et pour ne pas qu il y ait copinage les chats presentés par un accesseur avec un n° et surtout pas avec ne nom du chat avec affixe ou prefixe

Je connais les expos Fife pour avoir ete fife à mes debuts en 1993 car ma fille etait dans cette assoicaition et mon affixe a ete validé par le cat club de paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:31

Merci Rêve de Noir, j'espère que Lolotte a dit ça pour rigoler mais sur le coup j'ai trouvé ça un peu insultant pour les particuliers, mais c'est vrai aussi que je suis peut-être plus exigeante qu'une autre car j'aime le beau et quand je veux quelque chose, je sais ce que je veux et où je vais et plus les clubs seront exigeants et mieux cela me conviendra, je trouve ces propositions très positives pour les éleveurs qui veulent vraiment faire du beau et du sain, chose qui n'a pas l'air de motiver certains, on m'a toujours appris à regarder vers le haut, pas vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 8:37

Je connais des particuliers ...qui sont mes clients ...qui en conniassnent plus sur la race que j éleve que des éleveurs professiionnels et qui se disent être des supers éleveurs !...d être exigeant c est certes chiant ...mais c est une tres belle qualité ...perso je suis une perfectionniste et pas du tout satisfaite e à 100% sur le travail que je fais ...car les qualités que ,je veux fixer sur mes chats ...et bien ceux ne sont pas les plus faciles !...tout en sachant que le chat parfait n existe pas !...alors disons que je souhaite produire le chat presque parfait :.... poisson m
Revenir en haut Aller en bas
mens
retraité ( je conseille)
retraité ( je conseille)
mens


Messages : 1109
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 83
Localisation : le havre

Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:04

Heureusement que le chat parfait n'excite pas, ou serait le saint graal de l'eleveur poisson
Quoique certain en sont persuadé
Revenir en haut Aller en bas
http://lehavre.degrace.pagesperso-orange.fr/index1.html
Invité
Invité
avatar



Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 EmptyMar 19 Mar - 9:22

Voilà Morganite c'est le discours que j'aime entendre chez les éleveurs, se rapprocher le plus possible du standard, tout du moins essayer et comme je suis aussi une perfectionniste, ça me convient tout à fait.

Pour moi un éleveur, je ne parle pas des particuliers qui vendent leurs chats ou des pseudos éleveurs qui font n'importe quoi, devrait faire en sorte de toujours viser plus haut et plus loin tout en ne perdant pas de vue la santé des chatons car ce n'est pas le tout de faire du beau si les chats sont malades après, l'idéal est de trouver de beaux chats bien dans le standard et sains sans toutefois chercher à avoir des bêtes de concours, en tous les cas ce n'est pas ce que je recherche mais un beau persan ou exo bien typé sans tares génétiques, bien sociabilisé et câlin.

Vous m'excuserez mais certains persans prétendus être de repro ou d'expo que je vois me laissent plutôt dubitative, pour moi un beau chat de race doit être au maximum le plus près du standard et pas avoir un nez qui tombe comme j'en vois beaucoup, j'ai lu que le nez doit être entre les yeux, pas sur la bouche. Quant aux oreilles, je préfère me taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de race, pour vous?????????????   Club de race, pour vous????????????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de race, pour vous?????????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Design des fêtes de fin d'année
» Démission du club de l'ACEP
» Vous ne lisez pas vos mp?
» L'ACEP vous remercie
» Design Halloween. Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chat Persan :: Pause Café :: Association, don et entraide-
Sauter vers: