| Passez vous les frais d'expo en compta? | |
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Auteur | Message |
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Lolotte Admin
Messages : 17557 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 44 Localisation : Blois 41
| Sujet: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 5 Mar - 17:00 | |
| QUe passez vous?
-Hotel -Inscription à l'expo -Frais de route -Nourriture
Je suis entrain de trier mes factures 2012, j'ai besoin de savoir ce que je garde. | |
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Lolotte Admin
Messages : 17557 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 44 Localisation : Blois 41
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 5 Mar - 17:04 | |
| -Enregistrement TICA, CFA des chats de la chatterie? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 5 Mar - 17:15 | |
| oui sauf une partie pour les repas !...!
Les frais de repas
Un repas à l'extérieur coûte généralement plus cher qu'un repas prix à domicile. Cette dépense supplémentaire est déductible dans la mesure où elle est inévitable et justifiée : absence de cantine, éloignement du domicile, etc. En l'absence de justificatifs, le contribuable peut déduire une somme forfaitaire. Cette somme est diminuée, éventuellement, de la participation de l'employeur aux titres-restaurants. Sur fournitures de justificatifs, le contribuable peut déduire la différence entre le prix réellement acquitté et le prix théorique du repas à domicile. Certains centres des impôts contestent cette évaluation forfaitaire et exigent la preuve de l'engagement des frais. Selon une réponse récente du ministère du Budget, cette preuve est apportée si le salarié fournit une attestation de l'employeur précisant l'absence de cantine ou de lieu de restauration collective sur le lieu de travail et si la durée de la pause quotidienne lui interdit de retourner déjeuner chez lui. (Rep. Mélenchon, JOS, 19/2/98)
**** L'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de repas selon un barème forfaitaire. Voici les chiffres à prendre en compte pour 2012 et 2013.
4,45 euros par repas pour 2012 (4,55 pour 2013) 8,90 euros par jour pour 2012 (9,10 pour 2013)
Les dépenses de voiture Evaluation des frais réels
Certains salariés utilisent largement leur véhicule privé pour des besoins professionnels (visites commerciales, déplacement en province, etc.). Ils doivent dans un premier temps évaluer cette quote-part professionnelle en fonction du kilométrage parcouru dans l'année. Ce pourcentage sera ensuite appliqué à toutes les dépenses liées à l'utilisation du véhicule. A savoir :
La dépréciation annuelle (différence entre la cote occasion du début et de la fin d'année) ou le loyer quand le véhicule a été acheté en crédit-bail. Les dépenses de carburant. On peut les évaluer avec le barème carburant de l'Administration. Les frais de réparation et d'entretien La prime d'assurance. Les frais de garage et de stationnement. En principe, le contribuable n'a pas à fournir les justificatifs de parcmètres. Les intérêts d'emprunt si le véhicule a été acheté à crédit.
Evaluation avec le barème kilométrique
Les contribuables peuvent aussi calculer le kilométrage parcouru à titre professionnel et utiliser le barème kilométrique de l'Administration qui intègre l'ensemble des frais et notamment la dépréciation annuelle. Ils peuvent également y ajouter les intérêts d'emprunt en cas d'achat à crédit, les frais de péage et les frais de stationnement. L'administration pourra vérifier les déclarations du contribuable en contrôlant notamment les factures d'entretien et de réparation où figure le kilométrage. Plafonnement
A compter de l'imposition des revenus 2012, le calcul des frais liés à l'utilisation d'un véhicule est plafonné. Que l'évaluation soit réalisée avec le barème kilométrique forfaitaire ou avec les frais réels, le montant ne peut pas dépasser la somme obtenue avec le barème kilométrique pour un véhicule de 7 CV. Voir Plafonnement des frais kilométriques
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mens retraité ( je conseille)
Messages : 1109 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 83 Localisation : le havre
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mer 6 Mar - 16:25 | |
| je compte mes repas et mon hotel avec factures (bien sur raisonnable ) mais ne pas ressortir la TVA Frais de route ,soit pas vos factures d'essence ,ou Kilometrage ,frais de peage ,inscription a l'expo Tous les frais doivent etre accompagné de la facture sinon pas pris en compte par les impots | |
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aby Honneur ( plus rien a dire lol)
Messages : 1700 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 57 Localisation : centre 41 coté de blois
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mer 6 Mar - 16:47 | |
| moi je fait frais de route au réel ticket autoroute si je le prend et facture de l'expo je garde tous et archive et rentre en compta toute les semaines et range les factures part mois dans un classeur d’ailleurs impôts d'entreprise reçu en fin de semaine et faite hier soir et envoyé comme sa c'est fait | |
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Lolotte Admin
Messages : 17557 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 44 Localisation : Blois 41
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mer 6 Mar - 20:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 7 Mai - 9:08 | |
| coucou a tous et toutes,
Pour la taxe adar , c'est un forfait de 90 € ? ou il y a encore quelque chose d'autre à payer ??? merci pour les infos. Bonne journée :gtgt: |
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mens retraité ( je conseille)
Messages : 1109 Date d'inscription : 21/02/2010 Age : 83 Localisation : le havre
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 7 Mai - 10:15 | |
| Perso je ne compte que cette taxe ,mais je sais que ceux qui ont un comptable il compte un pourcentage sur les ventes ????? | |
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aby Honneur ( plus rien a dire lol)
Messages : 1700 Date d'inscription : 03/04/2010 Age : 57 Localisation : centre 41 coté de blois
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 7 Mai - 10:55 | |
| moi je compte un pourcentage de la vente mais je fait sa avec la comptable qui m'aide | |
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fraisy Honneur ( plus rien a dire lol)
Messages : 4927 Date d'inscription : 24/07/2010 Age : 68 Localisation : ardeche
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 7 Mai - 11:23 | |
| c'est si ma memoire est bonne 90 euro + 0,3 ou 4 pour cent du total des ventes | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 7 Mai - 12:33 | |
| ok ça mache merci pour votre aide |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mar 7 Mai - 12:44 | |
| - fraisy a écrit:
- c'est si ma memoire est bonne 90 euro + 0,3 ou 4 pour cent du total des ventes
mdr ta memoire te fait defaut maria !!!...mdr Taxe adar 2013 Une taxe est due par les exploitants agricoles au titre de leurs activités agricoles, à l'exclusion de ceux placés sous le régime du remboursement forfaitaire agricole mentionné aux articles 298 quater et 298 quinquies. Le tarif de la taxe est composé d'une partie forfaitaire comprise entre 76 Euros et 92 Euros par exploitant et d'une partie variable fixée à 0,19 % jusqu'à 370 000 Euros de chiffre d'affaires et à 0,05 % au-delà. Le chiffre d'affaires mentionné au II s'entend hors taxe sur la valeur ajoutée. Pour nous le montant forfaitaire est de 90 € + 0,19% du montant HT des ventes de chatons ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? Mer 8 Mai - 8:58 | |
| voilà qui est clair ! merci . |
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| Sujet: Re: Passez vous les frais d'expo en compta? | |
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| Passez vous les frais d'expo en compta? | |
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